Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture "+univers+" Bagdad Inc.

Bagdad Inc.

Date de parution : 11 septembre 2015

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Bagdad Inc.
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803635825

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bagdad Inc.

Charlène Van Evera, une avocate militaire, est envoyée en mission à Bagdad pour enquêter sur des meurtres mystérieux après la chute de Saddam Hussein. Elle va faire équipe avec Jackson Baines, un mercenaire, pour essayer de comprendre qui est derrière ces meurtres. C'est ainsi que les deux héros vont plonger au cœur d'un pays en proie à tous les appétits de pouvoir et d'argent. Ils vont découvrir les coulisses du conflit irakien et comprendre les enjeux politiques derrière les événements qu'ils sont chargés d'enquêter.

Critique de Bagdad Inc.

Bagdad Inc. est une bande-dessinée qui aborde un sujet intéressant, celui de la présence massive de mercenaires en Irak. Le scénario est construit autour d'une intrigue classique avec une enquête policière pour découvrir les auteurs de meurtres mystérieux dans un pays ravagé par la guerre. Le dessin réaliste de Thomas Legrain est très détaillé et permet de bien visualiser les décors et les personnages. Cependant, le récit manque de subtilité dans la galerie de personnages sans scrupules alignée sans nuance. Les dialogues rapides et le climat difficile à installer rendent la lecture un peu ardue et empêchent une immersion complète dans les rues de Bagdad. Malgré tout, la bande-dessinée apporte une perspective politique intéressante à travers les raisons cachées du conflit. Elle présente une vision critique de la guerre en Irak et dénonce les pratiques du monde politique et militaire. La présence des mercenaires, qui rappellent que le conflit est avant tout une affaire de business, est particulièrement bien exploitée. Mais cette critique parfois très directe et un peu manichéenne laisse peu de place à la nuance et risque de diviser les lecteurs sans forcément les laisser indifférents. En résumé, Bagdad Inc. est une bande-dessinée intéressante qui va au-delà de l'intrigue policière pour proposer une vision politique de la guerre en Irak, mais qui manque de subtilité dans sa mise en scène.
9Note générale
12basenote_2_"+univers+"
9basenote_3_"+univers+"
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

"+univers+"